Noël 2018 Les meilleures Box à offrir pour Noël 2018

Les Nouveaux Fromagers de novembre 2018

Les Nouveaux Fromagers de novembre 2018

Par Juliette le 24 novembre 2018

Ce mois, célébrons le retour du Beaujolais Nouveau avec une nouvelle sélection de fromages by Les Nouveaux Fromagers. Cette année, notre coffret arrive à pic pour déguster un verre de vin avec 4 fromages qui fleurent bon l’hiver. La box nous a donc donné rendez-vous dans l’Est de France, direction les voisins du Beaujolais.

La box Les Nouveaux Fromagers du mois de novembre 2018 « L’arrivée du Beaujolais ! » est composée de :

  • Le galet de Loire – Laiterie de Vichy
  • L’Edel de Cléron – Fromagerie Jean Perrin
  • Le bleu de Planèze – Fromageries Occitanes
  • L’Ami du Chambertin – Fromagerie Gaugry
  • Le livret de dégustation

Les Nouveaux Fromagers c’est tous les mois une sélection de quatre fromages d’exceptions à partir de 19,90€ par mois. Il y en a en tout pour 600 à 800 grammes de fromage à déguster sans modération! Les Nouveaux Fromagers nous garanti une réelle fraicheur avec son emballage isotherme contenant du gel eutectique qui permet le maintien de la chaîne du froid.

Le galet de Loire – Laiterie de Vichy

Comme à chaque dégustation, nous commençons par le fromage le plus doux : Le galet de Loire qui nous vient de la Laiterie de Vichy. En bouche, on découvre un léger et agréable goût de noisette, il est à la fois délicat et fondant. Je n’ai pas réellement d’avis sur ce fromage, je l’ai aimé, mais pas au point de l’adorer.

L’Edel de Cléron – Fromagerie Jean Perrin

Nous continuons avec notre coup de coeur de la box, un fromage au lait de vache qui se déguste aussi bien froid que chaud. L’eden de Cléron est un fromage semblable au Mont d’Or, on ne peut résister à sa texture crémeuse et fondante en bouche. Nous nous sommes régalé en le dégustant froid avec du pain aux noix.

Le bleu de Planèze – Fromageries Occitanes

Le bleu de Planèze se différencie des autres par son onctuosité et sa douceur sans pour autant perdre son goût puissant. Moi qui adore le bleu, j’ai beaucoup apprécié la dégustation de ce fromage. A savoir, son affinage est de minimum 65 jours. Le bleu de Planèze a d’ailleurs été médaillé d’or en 2014 au Concours Général agricole.

L’Ami du Chambertin – Fromagerie Gaugry

Et nous terminons notre dégustation avec le fromage le plus fort de la box, l’Ami du Chambertin. Pour le coup, il est vraiment puissant, peut-être un peu trop pour nous… Ce fromage à patte molle et croûte lavée dégage de fort arômes en bouche, on retrouve tout de même un peu de finesse et de crémeux sur la finale.

Le livret de dégustation

Chaque mois, accompagné des fromages, nous recevons un petit livret de dégustation très complet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les fromages ainsi que les producteurs.

Sans oublier la recette du mois! Pour ce mois de novembre : Bouchées croustillantes de butternut au bleu de Planèze.

Notre note : 8.8/ 10

Les Nouveaux Fromagers nous proposent de découvrir ici une sélection de fromages totalement de saison. Même si tous les fromages ne nous ont pas séduits, nous avons passé une agréable dégustation.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.1/5. From 298 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment La The Box : Thé et infusions

Les Box similaires

Commentaires