Les Nouveaux Fromagers de septembre 2018

Les Nouveaux Fromagers de septembre 2018

Par Juliette le 6 octobre 2018

Pour le mois de septembre, Les Nouveaux Fromagers nous a concocté une box que nous ne sommes pas prêt d’oublier! Entre saveurs surprenantes et fromages plus savoureux les uns que les autres, vous risquer de saliver en lisant cet article…

La box Les Nouveaux Fromagers du mois de septembre 2018 « Souriez, c’est la rentrée ! » est composée de :

  • Brie de Nangis – Fromagerie Rouzaire
  • Tomme à l’ail des Ours – Coopérative laitière de Yenne
  • Chartreux – Fromagerie Schidhauser
  • Trou du Cru – Fromagerie Berthaud
  • Le livret de dégustation

Les Nouveaux Fromagers c’est tout les mois une sélection de quatre fromages d’exceptions à partir de 19,90€ par mois. Il y en a en tout pour 600 à 800 grammes de fromage à déguster sans modération! Les Nouveaux Fromagers nous garanti une réelle fraicheur avec son emballage isotherme contenant du gel eutectique qui permet le maintient de la chaîne du froid.

Brie de Nangis – Fromagerie Rouzaire

Comme indiqué dans le livret, nous avons choisi de suivre les conseils des Nouveaux Fromagers et commencer notre dégustation par le fromage le plus doux pour terminer par le plus fort.

Nous découvrons donc en premier le brie de Nangis, un fromage légèrement plus puissant que celui de son homologue de meaux. Sa texture douce et fondante en bouche ne vous laissera pas indifférent! En tout cas c’est notre coup de cœur de la box. À savoir, ce brie est affiné pendant 4 semaines, il s’accorde parfaitement avec un vin blanc sec et du pain aux céréales.

Tomme à l’ail des Ours – Coopérative laitière de Yenne

Nous désustons ensuite le fromage le plus surprenant de la box : la tomme à l’ail! À la fois douce et longue en bouche, ses arômes de piment et de noisette font chavirer nos papilles. Ce Fromage fermier produit en Savoie de façon traditionnelle et biologique est affiné pendant 60 jours en moyenne. Nous l’avons dégusté avec un bon verre de vin rouge, un vrai régale. Attention, si vous n’êtes pas fan d’ail, je vous déconseille de tester ce fromage.

Chartreux – Fromagerie Schidhauser

Son goût et son odeur fruité accompagnés de sa texture douce nous séduit directement une fois en bouche. Le Chartreux possède une forte odeur de levure qui ne présage en rien de son goût. Il s’accorde avec un vin blanc et du pain aux noix.

Trou du Cru – Fromagerie Berthaud

Et nous terminons notre dégustation avec le fameux Trou du Cru, un fromage à pâte molle et croûte lavée que nous avons déjà eu l’occasion de manger. Fabriqué en Bourgogne on découvre des arômes épicées plus ou moins puissants selon la durée de l’affinage. Nous avons vraiment apprécié la dégustation de ce fromage affiné de 3 à 4 mois.

Le livret de dégustation

Chaque mois, accompagné des fromages, nous recevons un petit livret de dégustation très complet qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les fromages ainsi que les producteurs.

Sans oublier la recette du mois! Pour ce mois de septembre : Croquettes de Tomme à l’ail des Ours.

Notre note : 9.2/ 10

Une très belle sélection de fromages de saison! Merci Les Nouveaux Fromagers!

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Les nouveaux fromagers :

Rating: 3.1. From 295 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Les nouveaux fromagers

Voir tous les tests Les nouveaux fromagers

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment
Pandacraft

Pandacraft

  • Activités manuelles et éducatives
  • 8€ +

Les Box similaires

Commentaires