Oopsie Box d’août 2021

Les vacances d’été battent leur plein, la capitale s’est bien vidée. Quel moment plus idéal pour en profiter. Avec Oopsie Box, c’est l’occasion de profiter de la ville et des activités qu’elle nous offre, pour oublier que les vacances sont déjà finies ou, au contraire, pour patienter jusqu’à ce qu’elles commencent.

La Oopsie Box du mois d’août contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Désormais dématérialisée, la Oopsie Box propose deux formules pour permettre aux parisiens et aux lyonnais de casser leur routine et de prendre le temps d’aller se divertir.

Les deux formules sont assez similaires entre elles, la « festive » étant toutefois plus complète que la « curieuse ». Toutes deux donnent accès à deux places de spectacle au choix et à des réductions shopping. Cependant, la « curieuse » permet également de profiter d’une activité culturelle ou de deux cocktails dans un bar, tandis que ces activités sont toutes deux incluses dans la « festive ».

Pour réserver, tout se fait sur le site de la box en cliquant sur « réserver une activité ». Un crédit par activité est alors à dépenser entre le 1er et le 31 du mois. Il est également possible de décaler un crédit sur le mois suivant au besoin, ce qui peut s’avérer très pratique en cette période de grandes vacances par exemple.

Il est également possible de réserver une activité à effectuer au cours du mois suivant si les dates proposées le permettent. Tout ce qui compte est de faire la réservation pendant le mois en cours.

Le spectacle

Une quinzaine de spectacles sont proposés à la réservation en ce mois d’août. 

Certains spectacles étaient d’ailleurs déjà à l’affiche en juillet, voire même en juin. Cela peut être intéressant si l’on souhaite voir un spectacle que nous n’avions pas sélectionné les mois précédents, mais je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas plus de renouvellement. Cependant, il faut tout de même prendre en compte que ce sont actuellement les vacances, ce qui peut jouer. Enfin, il n’en reste pas moins qu’il y a assez de choix pour trouver notre bonheur.

Pour notre part, nous avons opté pour un spectacle que nous irons voir un peu plus tard dans le mois, « Mahé s’installe », présenté par Mahé, un jeune humoriste qui vient nous raconter les anecdotes de sa vie.

Le spectacle se joue les jeudis à 20h à la comédie des trois bornes, ce qui laisse le temps de se rendre au théâtre après le travail, n’étant actuellement pas en vacances.

L’activité culturelle

En ce qui concerne l’activité culturelle, quatre propositions ce mois-ci et deux déceptions pour ma part.

La première déception tient au fait qu’au tout début du mois, la Oopsie Box offrait la possibilité de réserver une session de lancer de hache, activité pour laquelle je me serais bien laissée tenter. Toutefois, impossible de réserver, aucune date n’étant proposée. Il semblerait qu’il se soit agit d’une erreur et que cette activité ait en fait été destinée au public lyonnais et non parisien. Dommage.

Quelques jours après, l’activité a finalement été remplacée par une autre : la visite du musée Jean-Jacques Henner. C’est d’ailleurs cette activité que j’ai choisi de réserver.

La seconde déception réside dans le fait que parmi les autres activités proposées, nous retrouvons de nouveau Bowie Odyssée, comme c’était déjà le cas en juin et en juillet. Dommage de nouveau que la sélection ne se renouvelle pas un peu plus, mais on attribuera ça à la situation encore compliquée en ce moment et aux vacances scolaires.

Les bars & restaurants

Comme chaque mois, trois bars ou restaurants sont proposés à la réservation : 228 Litres, Le Comité ou encore Pin Up Bar.

Ce mois-ci, mon choix s’est orienté vers Le Comité, bar et restaurant intimiste situé dans le 19ème arrondissement de Paris, qui nous propose deux verres au choix sur la carte. Un lieu fort sympathique pour aller boire un verre entre amis.

Les réductions shopping

Quatre enseignes nous donnent la possibilité de faire du shopping tout en bénéficiant d’une réduction.

C’est notamment le cas d’Akara, une marque de bougies et bientôt de bougies-bijoux, sur laquelle nous pourrons profiter de -10% ou encore d’Intemporel qui propose -20% de réduction sur ses vêtements féminins.

Les deux autres enseignes sont la marque de Sportswear, Oceans Apart, qui nous offre – 25%, mais également Payote, chez qui nous pourrons nous procurer des espadrilles originales et décalées, mais surtout made in France, tout en bénéficiant de -20% de réduction.

Notre note : 7.8/ 10

Si je dois dire que j’ai trouvé plutôt dommage de retrouver dans la sélection du mois certaines activités qui nous avaient déjà été proposées les deux mois précédents, je garde tout de même à l’esprit que ce sont les vacances et que le retour progressif à une situation un peu plus normale peut aussi y avoir contribué. Par ailleurs, il est vrai que depuis que la Oopsie Box est dématérialisée, la variété en termes d’activités culturelles ou de bars & restaurants s’est étoffée, puisque nous pouvons désormais faire un choix parmi la sélection, ce qui n’était pas le cas avant la dématérialisation. En somme, Oopsie remplit toujours son rôle, même en plein mois d’août et continue à être présente pour nous divertir.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 7
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 7
  • Diversité du contenu : 7
Offre spéciale pour La Bonne Box

Oopsie

  • Lifestyle pour les parisiens
  • |
  • Dès 39,9€

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires