Oopsie Box de juillet 2021

Maintenant que les lieux de culture et de divertissement ont réouvert, la Oopsie Box a repris sa mission de divertir et de faire sortir les parisiens et les lyonnais.

La Oopsie Box du mois de juillet contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Depuis quelques temps, et suite notamment à la crise sanitaire, la Oopsie Box est désormais dématérialisée. Toutefois, les deux formules restent inchangées.

La « curieuse » tout comme la « festive » donnent accès à deux places de spectacle au choix et à des réductions shopping. La différence réside dans le fait que la « festive » donne également accès à deux invitations pour une activité culturelle et à deux cocktails dans un bar, tandis qu’avec la « curieuse » il faut faire un choix entre l’un ou l’autre.

Pour réserver, c’est très simple. Il suffit d’aller sur le site de la Oopsie Box et de cliquer sur « réserver une activité » entre le 1er et le 31 du mois. Un crédit est alors à dépenser aussi bien pour le spectacle que pour l’activité culturelle. Il est en outre possible de décaler un crédit sur le mois suivant, lorsque vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser sur le mois en cours. Cette option peut s’avérer très pratique en cette période de grandes vacances.

Il est également possible de réserver une activité à effectuer le mois suivant si les dates proposées le permettent. Tout ce qui compte est de faire la réservation pendant le mois en cours.

Le spectacle

Environ quinze spectacles sont proposés aux parisiens en ce premier mois des vacances d’été.

Le mois dernier, quasiment tous les spectacles avaient lieu à la comédie des 3 bornes. Ce mois-ci, on remarque que la sélection de théâtres s’est diversifiée, signant ainsi la reprise progressive de l’activité. 

Certains spectacles étaient déjà proposés le mois dernier et restent encore à l’affiche. Toutefois, il y en a aussi un certain nombre de nouveaux pour une sélection variée.

Parmi les spectacles disponibles, on peut citer : « Quand je serai grande » de Margaux Cipriani, « J’aurais pu m’appeler Camille » de Mapie, « Où je suis » de Brahms, « Pop fiction », « Que faire des cons » de Sandra Colombo ou encore « Sans gluten » de Jeremy Charbonnel.

Pour ma part, étant en vacances une très grande partie du mois, j’ai opté pour l’option décalage de crédit. Ainsi, ce n’est pas un mais deux crédits que j’aurai à utiliser au cours du mois d’août. Un système vraiment pratique.

L’activité culturelle

Pour le mois de juillet, on retrouve une activité culturelle qui était déjà proposée le mois dernier, l’exposition « Yves Thos, affichiste de cinéma ». La fondation Jérôme Seydoux Pathé nous propose d’y découvrir l’exposition « Yves Thos, affichiste de cinéma » présentant une sélection d’affiches, de maquettes et de documents personnels créés par Yves Thos au cours de sa carrière.

Trois autres activités ont également été proposées : l’exposition Dessins à la Maison Victor Hugo, une visite guidée pour redécouvrir Paris ainsi qu’une visite de la Tour Saint Jacques.

Lors de l’exposition Dessins à la Maison Victor Hugo, il sera possible de découvrir la collection de dessins de Victor Hugo que détient le musée.

La visite de la Tour Saint Jacques consiste notamment en une ascension de 300 marches. Cette visite est donc déconseillée aux personnes ayant des problèmes de santé et interdite aux enfants de moins de 10 ans. Toutefois, impossible de réserver, tous les créneaux étant complets dès les tous premiers jours du mois.

Quant à la visite guidée, il était proposé de découvrir différents quartiers selon différentes dates, comme les Halles, le Paris médiéval, Saint Germain ou le quartier latin, mais là encore aucune disponibilité très rapidement.

Quatre activités culturelles pour ce mois de juillet, ce qui pourrait constituer une offre plutôt variée, mais il est tout de même dommage que deux d’entre elles ne proposent déjà plus de dates quelques jours après le début du mois.

Les bars et restaurants

Trois bars et restaurants sont disponibles parmi lesquels il va falloir faire un choix.

Canard Street, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, est un restaurant de canard, qui propose de la street food ainsi que de l’épicerie. Le lieu et la carte sont pour le moins originaux. Avec la Oopsie Box, Canard Street nous propose 2 bières 33cl à condition de commander une planche à partager ou un menu.

La vague des Batignolles est un bar à huître où nous pourrions choisir de déguster deux cocktails au choix sur le carte (classiques ou signatures). Je ne suis absolument pas le public cible et ce n’est donc pas le lieu que je choisirai. Toutefois, l’endroit à l’air d’être très sympa pour les amateurs.

Le Comité, bar et restaurant intimiste situé dans le 19ème arrondissement de Paris, nous propose lui aussi deux cocktails au choix sur la carte, ou à défaut une boisson non alcoolisée. Restaurant à la cool, les plats ont l’air bien appétissants et le lieu fort sympathique pour aller boire un verre entre amis.

Les réductions shopping

Pour ce qui est des réductions shopping, ce sont quatre offres qui nous sont proposées en juillet.

On retrouve premièrement la marque de maroquinerie Amand qui nous était déjà proposée le mois dernier. L’offre n’a pas changé, nous pouvons toujours bénéficier d’une réduction de -30% sur leurs bijoux ou de -10% sur leurs autres produits.

Je trouve la seconde offre assez originale. La Oopsie Box nous propose de bénéficier de -15% sur le jeu de cartes Control. Control est un jeu d’introspection composé de 55 cartes pour laisser parler nos émotions, nos sentiments et nos pensées. Malheureusement, le concept est très peu explicité sur leur site, ce qui personnellement ne m’a pas poussé à en découvrir plus.

Il est également possible de bénéficier de -10% sur la marque de Sportwear Les Actives. Les tenues de sport de cette marque créée par deux cousines sont conçues pour être à la fois féminines et confortables. Par ailleurs, la marque s’engage à une production responsable réalisée en Europe.

Enfin, la dernière offre est une réduction de -10% chez Mina Storm, marque de lingerie revendiquant le confort, dont les pièces sont créées au Maroc et en Tunisie avec des matières européennes. Prônant le body positive, notamment avec des photos non retouchées, la marque propose également des culottes menstruelles.

Notre note : 8.4/ 10

Le concept de la Oopsie Box est très sympa : permettre aux parisiens et lyonnais de sortir et se divertir en découvrant de nouveaux artistes. Toutefois, il est regrettable, notamment pour l'activité culturelle, qu'il y ait si peu de disponibilités, les créneaux se retrouvant épuisés très rapidement.

  • Qualité des produits : 8
  • Originalité et émotion : 8
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 8

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires