Oopsie Box d’octobre 2020

La Oopsie Box, c’est la box qui encourage les parisiens à sortir et à se divertir. Et notamment en cette période de temps troubles, il fait du bien de se changer les idées et de s’amuser. Dans le respect des gestes barrières, bien entendu.

La Oopsie Box du mois d’octobre contient :

  • deux places pour un spectacle
  • deux invitations pour une activité culturelle
  • deux cocktails dans un bar
  • des réductions shopping

Le fonctionnement

Avec la crise sanitaire qui a frappé le monde cette année, la Oopsie Box a apporté quelques modifications à son mode de fonctionnement en dématérialisant sa box. La possibilité d’ajouter une box physique à son abonnement est désormais une option. Autrement, la box est maintenant numérique, avec des validités de 3 mois, 6 mois, 1 an ou renouvelée mensuellement selon l’offre choisie.

Si une box physique a été ajoutée à l’abonnement, notamment pour faire un cadeau, c’est dans celle-ci que se trouvera la carte cadeau contenant le code à activer pour profiter des services pendant la durée de l’abonnement. Elle contiendra également le Oopsie Mag qui détaille le fonctionnement de la box ainsi que son contenu.

Deux formules possibles. La « curieuse » donne accès à deux places de spectacle au choix, à deux invitations pour une activité culturelle ou bien à deux cocktails dans un bar et à des réductions shopping. Quant à la « festive », elle donne accès à l’intégralité du contenu, à savoir deux places de spectacle au choix, deux invitations pour une activité culturelle et deux cocktails dans un bar ainsi que des réductions shopping.

Les activités sont à réserver sur la plateforme entre le 1er et le 31 du mois. Et si vous n’avez pas le possibilité d’utiliser une des activités au cours d’un mois, vous pouvez décaler votre box au mois suivant. Par exemple, vous n’avez pas le temps d’aller voir un spectacle, il vous suffit de décaler votre « crédit » spectacle pour l’utiliser le mois d’après. Par ailleurs, vous pouvez très bien réserver une activité que vous effectuerez le mois suivant si des dates sont proposées à ce moment-là. Tout ce qui compte est de faire la réservation pendant le mois en cours.

Le spectacle

Sur la plateforme, une bonne dizaine, voire quinzaine, de spectacles sont proposés. Toutefois, si rien ne nous plaît, il ne faut pas hésiter à retourner voir la sélection plus tard, celle-ci étant régulièrement mise à jour.

Nous avons pour notre part choisi d’aller voir le spectacle de Sebastien Marx, « Presque pas mal », qui se joue les dimanches à la Nouvelle Seine :

« Ça y est, Seb ne peut plus se mentir : sa femme est française, ses gosses aiment le roquefort, il fait du stand-up en français et il porte des écharpes…. C’est foutu, il est français pour de bon.  Alors il va parler de quoi maintenant le ricain ? Bah je ne sais pas encore parce que c’est du rodage, les gars ! Mais comme ça vous pourrez dire dans un an quand il jouera à l’Olympia « putain, mais moi j’ai vu ce spectacle quand il était presque pas mal et maintenant… c’est vraiment pas mal ! »

Nous irons donc le voir le dernier dimanche d’octobre, une seule date étant disponible pour ce spectacle. Hâte de faire cette sortie et d’aller rire un peu sur la péniche de la Nouvelle Seine.

L’activité culturelle

L’activité culturelle proposée en octobre est une exposition ayant lieu à la monnaie de Paris jusqu’à fin février 2021, « Akan, les valeurs de l’échange ».

On y découvrira comment les peuples Akan, originaires d’Afrique de l’Ouest, usèrent de l’or comme moyen de paiement jusqu’à ce que s’imposent les monnaies coloniales au début du XXème siècle. Des balances et des poids, d’une variété surprenante, servaient à peser l’or, qui était conservé en poudre dans de petits boîtes. La sélection nous présentera les petites figures de bronze, qui plongent le visiteur dans le quotidien de cette région d’Afrique et lui font découvrir qu’au-delà de l’or pesé pour échanger, les poids disent bien autre chose qu’un simple prix.

L’exposition ayant lieu jusqu’au 28 février 2021, nous aurons bien le temps d’y aller, sûrement pendant les vacances de fin d’année.

Les cocktails

Deux options s’offrent à nous ce mois-ci : nous avons le choix entre 2 cocktails ou verres de vin au choix dans le restaurant Chai 33, dans le 12ème arrondissement de Pris, ou bien à 2 verres de vin le mercredi lors d’une soirée One Man Show dans le restaurant Chez Toto dans le 17ème.

Pour des raisons de planning, nous allons nous orienter vers l’offre chez Chai 33. Dans le quartier de Bercy Village, que nous aimons beaucoup, nous en profiterons pour aller nous balader avant de découvrir le restaurant qui dispose d’une impressionnante cave à vins installée dans un ancien chai historique de Bercy.

Les réductions shopping

Pour ce qui est des réductions shopping, trois offres en octobre. La box offre premièrement -25% chez Anse Noire, qui propose des bracelets composés de pierres précieuses, semi-précieuses ou en argent véritable.

La seconde enseigne mise l’honneur, qui se nomme Inae bijoux, propose elle aussi des bijoux artisanaux, de fabrication 100% française. Il y a cette fois une offre de -20% sur la marque.

Quant à la dernière enseigne, il s’agit de l’Atelier du OUI, avec une promotion à -20% sur un accessoire à sélectionner ou à créer, à destination de futurs mariés.

L’occasion de se faire plaisir, selon les envies de chacun.

Notre note : 9.0/ 10

La Oopsie Box encourage les parisiens à sortir et casser la routine, ce qui fait du bien au moral. La sélection de spectacles est assez conséquente et régulièrement mise à jour pour trouver son bonheur. Dommage qu'il n'y ait pas également plusieurs choix pour l'activité culturelle mais sa longue date de validité laisse amplement le temps d'y aller.

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 9
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 8
  • Diversité du contenu : 9
Offre spéciale pour La Bonne Box

Oopsie

  • Lifestyle pour les parisiens
  • |
  • Dès 39,9€

Derniers tests Oopsie

Les Box similaires

Commentaires