Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Ma Yummy Box – Octobre 2016

Ma Yummy Box – Octobre 2016

Ma Yummy Box – Octobre 2016
Par Veronique le 6 novembre 2016

Contenu de la Box :

Thème : Cake surprise de la terreur

Le Contenu

  • Sachet no 1 : sucre à la vanille
  • Sachet no 2 : mélange à cake orange
  • Sachet no 3 : sucre
  • Sachet no 4 : mélange à cake chocolat
  • Sachet no 5 : candy melt vert
  • 1 emporte-pièce citrouille
  • des décorations en sucre sur le thème d’Halloween
  • 1 feutre alimentaire noir
  • 2 moules à cake en carton

+ la fiche recette & le petit pochon

L’avis de la rédaction :

Ma Yummy Box, pour celles et ceux qui découvrent le concept, est une box de pâtisserie pour enfants. Accessible dès le plus jeune âge (testée ici avec une petite cuisinière en herbe de 3 ans), cette box propose tout le nécessaire pour réaliser de délicieuses réalisations maison, sous la surveillance d’un adulte. Bien entendu, les ingrédients ultra frais (œufs, lait, beurre…) et le matériel (four, bol…) n’est pas inclus dans la box !

Une petite fiche cartonnée (bien solide) donne toutes les explications nécessaires pour bien mettre en place l’atelier : le matériel à préparer est clairement mentionné et les ingrédients à ajouter sont détaillés.

Le pas à pas est expliqué sur le dos de la fiche, chaque étape est bien indiquée et facile à comprendre. En cas de doute, il est toujours possible de se rendre sur le site de la box pour avoir les explications en image.

Ce mois-ci, bin sûr, c’est Halloween qui est à l’honneur. Tous les enfants attendent cette fête avec impatience, pour faire le plein de friandises et de bonbons. Si aux Etats-Unis cette fête est la 2e plus populaire après Noël, en France, elle a encore du mal à se faire une place. Mais avec une recette comme celle de la Yummy Box, nul doute que les enfants voudront encore plus fêter Halloween.

Je l’avoue tout de suite : j’ai trouvé cette box particulièrement canon !! Certes, ce n’est pas le gâteau le plus simple à faire avec de très jeunes enfants. Certes, ça prend du temps (recette en 2 étapes). Mais au final, le résultat est juste exceptionnel.

Il s’agit d’un cake au chocolat contenant un cœur orange en forme de citrouille. L’idée est que le cake ressemble à un cimetière et le décor de tombes est juste morbide à souhait, sans être effrayant ! Tout à fait dans l’esprit d’Halloween.

Comme d’habitude, tout le nécessaire est fourni. C’est même plus volumineux que les mois précédent, et ça ne tient même pas dans la box ! L’emballage est toujours aussi réussi, classe et sélect. Même les moules à cake (jetables, cette fois-ci) sont emballés dans du papier de soie pour une surprise totale !

Le niveau est un peu plus élevé que les précédentes box, mais on peut quand même inclure son enfant dans la préparation (ou seulement certaines étapes pour les plus petits). Le fait que la recette se fasse en plusieurs étapes (la veille et le jour même) demande plus d’attention de la part des petits qui ne maîtrisent pas encore le concept de temps qui passent et pourront se demander pourquoi il faut attendre si longtemps avant de manger le gâteau !!

Mais la récompense est au bout de ce long (et bon) chemin de pâtisserie. Gros coup de cœur pour la décoration du cake, le cœur en citrouille, la fausse herbe en chocolat vert, les petits os en sucre à disséminer sur le gâteau et même les tombes et les fantômes.

Big up pour la Yummy Box qui sait vraiment se démarquer et s’affiche résolument comme la box de pâtisserie, destinée aux enfants (mais que tous les adultes voudront faire à leur place) !!

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez MaYummyBox :

Rating: 4.0. From 47 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests MaYummyBox

Voir tous les tests MaYummyBox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires