Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’août 2019

Le Petit Ballon formule Le Bel Âge d’août 2019

Par Pauline le 14 septembre 2019

Contenu de la box Le Petit Ballon d’août 2019 :

  • Domaine de la Pirolette 2017, AOP Saint Amour
  • Château Jean-Pierre Gaussen, Cuvée Longue Garde 2010, AOP Bandol
  • La Gazette du Petit Ballon

 

L’été touche à sa fin et la rentrée est arrivée ! Le Petit Ballon vous accompagne pour vos toutes dernières soirées d’été. Repas en amoureux, apéro entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et Le Petit Ballon s’invite à votre table avec de grands vins. La formule Le Bel Âge est idéale pour découvrir des vins raffinés, à déguster de suite ou à garder dans votre cave. Découvrons ensemble les deux bouteilles du mois d’août !

 

Domaine de la Pirolette 2017, AOP Saint Amour

Nous commençons par le Saint Amour du Domaine de la Pirolette qui se distingue par son caractère fruité et son côté canaille qui donne l’impression de croquer directement dans du raison fraîchement cueilli. A l’oeil, nous avons un vin à la robe aubergine de bonne intensité avec des reflets pourpres qui signent sa jeunesse. Le nez est fin sur une trame fruitée avec des notes de myrtille, de guigne, mais aussi de réglisse et de violette. Enfin, la bouche est souple et charnue en attaque pour finir sur des flaveurs de cerise avec des tanins croquants en finale.

Ce vin s’accorde parfaitement avec un poulet rôti au bacon mais également des grillades de porc, de la côte de veau au romarin, de la bavette aux échalotes, de la pintade rôtie, de la dinde aux girolles, des coquilles Saint-Jacques poêlées sauce au vin rouge ou du cabillaud. Du côté des fromages, vous pouvez le déguster avec du Saint-Moret aux herbes, du Saint-Marcellin, du Bleu de Bresse ou du Boursin.

 

Château Jean-Pierre Gaussen, Cuvée Longue Garde 2010, AOP Bandol

Nous avons ensuite la Cuvée Longue Garde 2010 du Château Jean-Pierre Gaussen. Ce vin de terroir, à la fois complexe et fruité, est vinifié à partir de mourvèdre. A l’oeil, nous avons un vin à la robe grenat avec des nuances allant du violet à l’orangé sur le bord du verre. Le nez est complexe sur des arômes de cuir, de confiture de fruits rouges, de fumé et de chocolat. En bouche, les mêmes arômes  avec une note plus épicée, voire pimentée en finale.

Ce vin s’accorde parfaitement avec une noisette de chevreuil aux airelles, du magret de canard aux cerises, du râble de lièvre, de la côte de marcassin façon charcutière ou du civet de lotte. Côté fromages, dégustez ce vin avec du Livarot, du Maroilles ou du Vieux Lille.

 

La Gazette du Petit Ballon

Notre note : 9.2/ 10

Parfait pour finir l'été en beauté avec de bonnes bouteilles pour des repas en amoureux ou des soirées entre amis !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Petit Ballon :

Rating: 3.2/5. From 997 votes.
Please wait...
Le Petit ballon : Box Vin

À propos de Pauline

Derniers tests Le Petit Ballon

Voir tous les tests Le Petit Ballon

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires